LE SECRET DE LA CONFIANCE EN SOI

6 clés pour développer la confiance en soi  

Vous voulez avoir confiance en vous , vaincre la timidité et la peur ! Vos mains deviennent moites quand vous devez prendre la parole en public. Votre cœur bat la chamade, vous n’avez pas confiance en vous et perdez tous vos moyens lorsqu’il s’agit d’avouer vos sentiments  à la personne aimée. Le manque d’assurance vous a fait perdre beaucoup d’opportunités dans votre vie.

Dans un groupe, vous ne daignez jamais prendre la parole. Vous subissez tout. Vous constatez que tout vous échappe, et que vous êtes spectateur de votre propre vie sans jamais en être l’acteur.

Allez-vous continuer avec cette spirale d’échecs?

Non ! Soyez-en rassuré, les choses pour vous, ne seront plus comme avant si vous appliquez les 6 secrets de la confiance en vous que je vais vous donner à présent. Ils vous permettront de développer une estime de votre personne et vous aurez  confiance en vous.

1-Vous avez des qualités et acceptez les compliments qu’on  vous fait

Reconnaissez que vous avez des qualités. Je voudrais déjà vous rassurer et ce n’est pas un débat : tout le monde a du potentiel. Donc vous avez des qualités.

Pour le savoir, je ne vous demande pas d’aller réaliser des tests psychologiques  chez un spécialiste  pour connaître vos qualités. Il vous suffit simplement d’interroger vos expériences, je veux dire votre passé pour découvrir vos réalisations si petites soient-elles.

Prenez une feuille de papier et écrivez ce que vous savez faire le mieux, ou même demandez à vos connaissances de vous faire un feedback de votre comportement. L’on pourrait par exemple vous citer l’une quelconque des qualités suivantes :

  • « Vous vous habillez toujours bien ». Si tel est votre cas, alors c’est une qualité. Car ne s’habille pas bien qui veut. On peut avoir tout l’or du monde et mal s’habiller.
  •  « Vous êtes une personne polie et respectueuse » C’est une autre qualité.
  • « Vous êtes humble »,
  • « vous aimez partager afin de voir votre  prochain heureux », c’est là une grande et noble qualité.

Vous vous êtes certainement reconnu (e) dans l’une des qualités ci-dessus. Je pourrai continuer à citer des exemples de  faits et attitudes qui vous permettront de savoir que vous avez, vous aussi des qualités. Cela ne sert donc à rien de vous blâmer et de vous considérer comme la dernière roue du carrosse.

Vous voyez ! Ce n’est pas sorcier d’identifier ses qualités. Si c’en est ainsi, alors vous avez des qualités.

Maintenant, acceptez les compliments !

Quand on fait des compliments à une personne qui manque de confiance en elle, elle-même trouve des voies pour se rabaisser davantage.

Cela se voit à travers un échange entre Axel et Christelle.

Axel : Christelle, quelle belle robe ! Vous êtes bien habillée ce matin !

Christelle : Oh c’est une toute petite robe que j’ai achetée au marché aux puces.

Vous voyez qu’une telle réponse à un compliment contribue à vous déprécier vous-même. Apprenez à dire « merci » tout simplement à un compliment. Regardez droit dans les yeux de celui qui vous fait des compliments et dites « merci, c’est gentil »

Accepter les compliments qu’on vous fait, à la maison ou au travail, c’est accepter vos qualités. C’est là que commence la confiance en soi.

Ici vous devez vous convaincre de ce que vous voulez réellement. Prenez toujours du recul avant d’exécuter une activité ou une tâche. Ecoutez-vous, et sachez ce que vous voulez, dites-le clairement. Savoir dire ce que vous voulez est une marque de décision. Si vous êtes toujours indécis (e) ce sont les autres qui décideront pour vous, ce sont eux qui vous imposeront leurs choix.

 2- Sachez exactement ce que vous voulez, et sachez le dire

Apprenez donc à prendre des initiatives et à faire ce qui vous ferait plaisir plutôt que de chercher à faire plaisir en vous résignant.

Lorsqu’on vous demande votre point de vue, évitez les propos du genre « je n’ai rien à dire » ou encore « vous avez tout dit » une telle attitude est une fuite en avant. Efforcez-vous de toujours dire quelque chose, de bien dire et de dire ce qui force l’admiration.

Présenter toujours votre point de vue, votre vision des choses, vos envies s’il y a lieu.

3-Sachez dire « Non ! »

Quand on vous présente quelque chose qui ne vous plait pas ou ne vous convient pas, dites NON !

Il ne s’agit pas de dire non pour dire non.

Lorsque vous dites non, c’est-à-dire lorsque vous ne partagez pas un point de vue, par exemple dans le cadre du travail, donnez toujours votre point de vue personnel en argumentant.

Même si on ne partage pas votre point du vue, vous aurez eu le mérite de marquer votre désaccord. C’est ça le plus important.

Ne devenez pas le béni-oui-oui de votre famille, de votre entreprise.

Apprenez à avoir une force de caractère qui  impressionne et qui marque positivement. 

Le syndrome de l’Expert
4-Ne vous laissez impressionner/intimider par personne

Lorsque vous êtes en présence d’une personne connue comme un expert, un spécialiste, bardée de diplômes et dont on dit beaucoup de bien, ne vous laissez pas intimider. Car devant de telles personnes on développe très vite un complexe d’infériorité. Ne vous laissez point intimider par une personnalité marquante.

Gardez la pleine maitrise de vous-même devant une personne qu’on admire est un moyen de ne pas vous laisser écraser ou de rester dans l’ombre de celui/celle qui fait office d’expert.

Ne vous mettez pas dans un processus d’idéalisation de l’autre, fut-il votre patron au risque d’inhiber vos propres capacités.

Pour arriver à sortir de cet état d’intimidation qui vous fait voir l’autre comme un sur homme, je vous conseille cette astuce :

Mettez-vous à imaginer cette personne dont on dit être experte dans son canapé dormant la bouche ouverte. C’est drôle ! Mais ça marche !

Un tel exercice cérébral vous permet de ramener celui ou celle qu’on idolâtre tant, à sa simple expression d’être humain comme vous, avec ses défauts.

Alors, en y pensant, si l’on vous donne la parole :

  • Humez  un bol d’air,
  • prenez la parole  avec assurance,
  • Si l’on vous attaque pendant que vous parlez, restez concentré (e) sur votre sujet
  • Apprenez à digérer rapidement les coups durs et continuez !
  • Assumez vos responsabilités sans vous « victimiser »

Le fait de vous auto flageller à la moindre faute vous fait davantage manquer de confiance en vous. Ne soyez pas dur avec vous-même.

5-Dépassez vos blocages
Si vous voulez, vous pouvez

Vous ne pourrez dépasser vos blocages, vos handicapes qu’en vous exerçant.

Vous me demanderez « mais comment m’exercer ? »

Eh bien c’est simple ! Intégrez une association, un groupe.

Laissez-moi vous raconter l’histoire de Valentin, un jeune agent de la direction des ressources humaines d’une grande entreprise.

Valentin craignait les séminaires, les ateliers de travail qu’organisaient régulièrement sa direction. C’était pour lui des moments de supplices et d’angoisse. Toute fois qu’il devait prendre la parole, il perdait tous ses moyens et ressentait dans sa gorge, comme  une grosse boule qui obstruait sa gorge.

Les mots qu’ils sortaient lorsqu’il prenait la parole, étaient à peine audibles et sa voix tremblotait. Cette situation le mettait mal à l’aise aux yeux de ses collègues et de sa hiérarchie. Il en essuyait même souvent des moqueries.

Un jour, il eut le courage d’en parler  à l’un de ses amis Félix. Celui-ci  le conseilla d’intégrer une troupe théâtrale. Ce qu’il fit.

Il s’inscrivit en cours du soir d’art dramatique. Tous les soirs, après le boulot, il s’empressait d’aller suivre ces cours, ainsi que les samedis matins. Petit à petit, il apprit les secrets des planches, la diction, la maîtrise de la respiration, la prise de parole en public, la tenue d’un discours, la maîtrise de soi, etc.

La transformation après quelques mois d’apprentissage fut nette ; « le théâtre a fait de moi une nouvelle personne. Je peux aujourd’hui aborder n’importe quel sujet devant n’importe quel public. Le théâtre a guéri mes peurs, m’a fait avoir de l’assurance et la confiance en moi » s’est-il exprimé devant une foule lors d’une Master Class qu’il animait.

Alors, si vous n’arrivez pas à  parler en public, à prendre des initiatives, vous manquez d’assurance… profitez de vos loisirs pour dominer vos peurs.

-Libérez-vous du trac en devenant un acteur, en intégrant une chorale,

-Apprenez à vous imposer en faisant du sport (judo, taekwondo…)

-Allez de l’avant en pratiquant la course…

Sachez que vous pouvez trouver toutes ses qualités en une seule activité, en  un seul loisir.

6-Ne dites jamais que vous n’y arriverez pas

Il peut vous arriver d’avoir quelques appréhensions, de douter souvent, de penser ne pas pouvoir mener à bien un projet, une mission, une tâche.

Ce sont là des sentiments normaux, ils arrivent à tout le monde, même au savant.

Ce que vous ne devez pas dire c’est: « je ne peux y arriver »

Dites-vous toujours « je peux faire, je vais y arriver, même en rampant»

Apprenez à ne plus craindre le risque

-Ne vous donnez pas de  limite

-Foncer sans avoir toutes les réponses en main et réglez les difficultés à mesure qu’elles se présentent à vous.

Ne vous en faites surtout pas, lorsque vous vous lancerez pour accomplir une action, la peur ou la crainte sera toujours présente, cela ne fait pas de vous une mauviette, au contraire. Lorsqu’on exécute un projet, une action, une mission, la peur constitue un précieux garde-fou, sans sa présence on tomberait dans l’inconscience, la suffisance. Elle nous rappelle notre état d’être faillible, donc nous fait agir avec précaution et attention.

« Une des clés du succès, c’est  la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi, c’est la préparation »
Arthur Ashe.

Arthur Ashe, American Tenis player

SAVOIR BIEN GERER SON TEMPS POUR ETRE PRODUCTIF

3 Techniques à appliquer pour bien utiliser son temps

« La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps. »
THÉOPHRASQUE

Savoir bien gérer son temps est un atout qui rend riche. Dans la vie de tous les jours, l’on a l’impression de ne pas avoir suffisamment de temps ou bien souvent, l’on pense en avoir à profusion pour exécuter ce qu’on a à faire. C’est le moment de prendre conscience de la valeur inestimable du temps. A chacun de nous n’a été accordé que 24 heures en un jour, pas plus ! Tous, riche comme pauvre, avons 24 heures par jour. Mais comment se fait-il que pendant que certains prennent le temps comme allié pour s’enrichir, d’autres n’en connaissent pas la valeur?

On est tous d’accord que le temps est la chose la mieux partagée. Il devrait par conséquent être bénéfique pour tous! oh que non ! où se trouve donc le problème? N’est-pas dans l’usage qu’on en fait?

A vous qui lisez cet article je voudrais poser les questions suivantes:

Comment utilisez-vous les 24 heures que Dieu vous a gracieusement données ?

Quelles sont les activités auxquelles vous vous adonnez?

Sachez-le, l’origine du mauvais usage du temps se trouve dans la réponses à ces questions. Trouvons donc le remède qui, lorsque vous l’appliquerez, vous fera bien gérer votre temps afin d’être productif.

Appliquez à présent les 3 remèdes que je vous propose pour mieux gérer votre temps.

Alors, comment  vous devez vous-y prendre ?

I-LISTEZ LES ACTIVITES QUE VOUS FAITES

Si vous n’avez pas encore une idée claire des activités que vous faites par jour, commencez dès maintenant à les répertorier, prenez un papier et :

1) Notez les activités que vous faites chaque jour

Prenez une feuille de papier et écrivez tout ce que vous faites en une journée sans rien oublier, ni penser qu’il y a de petites choses ou petites activités à ne pas prendre en compte. Notez tout ce qui vous prend du temps de façon régulière, même une seconde par jour.

Ecrivez par exemple :

– Commerce

-discussions avec mes collègues

-réseaux sociaux

-manipulation de mon téléphone portable…

2) Ecrivez le temps d’exécution

Après avoir listé ce à quoi vous vous adonnez chaque jour

Mettez en face de chaque activité le temps passé.        

Par exemple

-Commerce (6 heures)

-réseaux sociaux (30 minutes)

-discussion avec mes collègues (25 minutes)

-manipulation de mon téléphone (20 minutes), etc

Il y en a qui me diront, mais tous les jours ont va au travail et on a qu’une seule activité journalière ! Mais dites-moi, pendant que vous êtes au travail :

-Combien de temps vous passez réellement  à travailler ?

Car une chose est d’être toute la journée au travail et une autre est de travailler toute la journée. Ce n’est pas la même chose.

Il arrive qu’au travail, vous preniez du temps à discuter  avec vos collègues sur des sujets qui n’ont rien à voir avec le travail, à tripoter votre téléphone en lisant des messages et en en envoyant également,  à répondre à des appels et aller sur les réseaux sociaux, etc.

A la fin de cet exercice, vous  aurez non seulement noté toutes les activités que vous faites en une journée ainsi que le temps que ça vous prend à les faire.

II/IDENTIFIEZ LES ACTIVITES QUI VOUS FONT PERDRE LE TEMPS

Dans la liste des activités que vous venez de dresser plus haut, identifiez à présent celles qui vous font perdre du temps. Pourquoi devez-vous le faire absolument ? Eh bien, c’est pour les éliminer tout simplement ou les réduire si vous ne pouvez pas le faire automatiquement. Car, malheureusement ‘’l’habitude à la peau dure’’ nous dit l’adage. Il ne faut donc pas brusquer les choses.

Si c’est par exemple

Les réseaux sociaux qui vous font perdre le temps. Ecrivez :

Réseaux sociaux et barrez- le comme ça : réseaux sociaux

Continuez avec les autres activités chronophages jusqu’à être satisfait.

Maintenant que vous avez barré les activités qui vous font perdre du temps, passez à la dernière technique à appliquer pour être productif.

III/ORGANISEZ VOS ACTIVITES

La technique est simple ici. Je mets à votre disposition un instrument performant qui vous permettra d’organiser votre temps.

On peut appeler cet outil le tamis de la gestion de temps. Cet instrument dis-je, c’est la matrice de gestion du temps de Stephen Covey. C’est un modèle de gestion de temps simple et facile à appliquer.

Alors, voici cette matrice déclinée en tableau

TYPE D’ACTIVITEURGENTPAS URGENT
IMPORTANTA
Mettez ici les activités à réaliser en priorité
(pas de temps à perdre, faites-les maintenant)
B
Activités à réaliser rapidement
(à ne pas réaliser tant que vous n’avez pas encore fait les activités de la colonne A)
NON IMPORTANT C
Activités à réaliser plus tard
D
Activités à éviter, à éliminer
Matrice de gestion de temps

Après avoir reproduit ce tableau, prenez la liste de vos activités identifiées plus  haut, et classe-les selon leur importance en A ou en B, et selon leur non importance, en C  ou en D.

Avez-vous fini de les classer dans le tableau ?

Bien ! À partir d’aujourd’hui, concentrez-vous sur vos activités prioritaires.

Vous devez faire au maximum 4 activités par jour et faites une activité à la fois. Qu’est-ce que cela veut dire?

Vous ferez par exemple  une activité N°1,puis vous passerez  après à l’activité N°2 une fois que vous aurez terminé l’activité N°1, puis ainsi de suite.

Conseils

-Préparez-vous la veille pour le lendemain. A la fin de la journée, listez sur un papier toutes les tâches à faire pour le lendemain. Cela vous permettra de savoir exactement sur quoi vous aller travailler et dans quel ordre. Je veux dire, du plus important au moins important.

-Fixez-vous trois objectifs par jour. Les choses qui comptent le plus ne doivent pas être à la merci des choses qui comptent le moins.

Ne faites jamais plus d’une activité à la fois, sinon vous serez contre-productif.

-Commencez toujours par les tâches la plus difficiles. Ainsi, lorsque vous les aurez exécuté, vous serez plus dynamisé parce que vous les aurez sorti de votre liste, les plus petites, vous les traiterez plus aisément.

-Toutes fois que vous aurez des tâches à accomplir, souvenez-vous de cet  adage Bouddhiste :

« Il n’y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles. »

En clair, lorsque vous aurez une grande tâche à accomplir, déclinez-la en petites tâches, ainsi, vous arriverez à bout.

BON A SAVOIR

-Une personne qui dort 8 heures par jour et vit jusqu’à l’âge de 75 ans aura passé le tiers de sa vie à dormir.

-Si vous gaspillez 15 minutes par heure, vous gaspillerez 25 années de votre vie si vous arrivez à vivre jusqu’à l’âge de 100 ans.

L’unique chose dans cette vie qu’on ne peut se permettre de perdre,

De gaspiller,

De négliger,

De voler aux autres,

De permettre aux autres de gaspiller,

c’est le temps ! Cela signifie que votre pire ennemi, c’est celui qui vole ou gaspille votre temps.

Vous devez réaliser que vous avez besoin de protéger votre temps plus que vous ne protégez  des millions de francs.

Ceci signifie qu’il faut que vous vous assuriez d’investir votre vie uniquement sur des projets prioritaires.

Vous êtes le bâtisseur de votre propre histoire. Par la manière dont vous utilisez votre temps, vous êtes en train de bâtir ou détruire votre futur.

                                 BONUS

         Quelques  applications de gestion de temps pour vous aider

Il en existe plusieurs, aussi utiles et efficaces les unes que les autres mais je ne vous recommanderai ici que 5.

Ce sont :

1. RescueTime 

source site

Vous ne perdrez plus beaucoup de temps sur  Internet. Si vous utilisez Cette application de gestion du temps libre, vous saurez désormais et avec précisément où vous passez votre temps et combien vous en perdez, ce qui vous permettra de trouver un équilibre entre productivité et détente. Recevez des rapports détaillés incluant le temps passé sur certains sites Web, notez vos accomplissements et les tâches terminées, et découvrez combien de temps vous passez en réunion et sur vos e-mails afin de mieux gérer votre temps de travail.

2. Pocket

Combien de fois par jour vous arrêtez-vous pour lire un article intéressant ou regarder une vidéo amusante que quelqu’un vous a envoyée ? Si cela réduit votre productivité, essayez Pocket. Cette appli de gestion de la productivité vous permettra de maintenir votre dynamique en marquant des articles comme favoris afin de les consulter plus tard. Ainsi, une fois votre travail terminé, vous pourrez vous plonger dans plein de contenus passionnants et distractifs.

3. Pushbullet

On a parfois besoin de laisser notre téléphone à l’écart pour se concentrer sur le travail. Avec Pushbullet, vous pouvez recevoir toutes vos notifications directement sur votre ordinateur, ce qui vous permettra de ne pas être tenté de regarder votre téléphone à tout moment. Réduisez l’écart entre votre téléphone et votre ordinateur afin de gérer les notifications que vous souhaitez recevoir ou non, et reprendre immédiatement votre travail. (4,99 $ par mois)

4.Todoist

Avec Todoist, désencombrez votre esprit. Des tâches ménagères aux listes de courses, cette appli se charge de l’organisation et de la distribution : vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur la réalisation des tâches. Cette appli interprète le langage naturel. Ainsi, si vous écrivez « séance de travail demain à 10h », elle ajoute automatiquement la tâche à votre calendrier. Les fonctionnalités avancées incluent des graphiques et diagrammes qui vous permettent d’évaluer la progression de votre productivité. (29 $ par an)

5.FocusMe

Privilégiez votre productivité et oubliez vos mauvaises habitudes sur Internet en téléchargeant FocusMe. L’appli détermine le temps que vous passez sur des sites Internet qui vous distraient, et permet de les bloquer afin de rester concentré. Elle a d’autres fonctionnalité aussi superbes les unes que les autres que je ne saurais toutes énumérer (cette appli est gratuite pour les utilisateurs Android !)

Le temps sera le maître de celui qui n’a pas de maître

Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.

 Proverbe chinois

COMMENT TROUVER L’AMOUR

4 règles d’or de le conquête amoureuse

Je n’ai pas besoin de vous démontrer que trouver l’amour est une injonction divine. « L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à la femme » on peut aussi la prendre dans l’autre sens parlant de la femme. Du coup, le sentiment de rencontrer l’amour est un élan inhérent à l’Homme quel que soit son genre.

Il ne suffit pas de désirer conquérir l’amour pour y parvenir. Il faut savoir passer à l’action en adoptant les comportements qui facilitent la réalisation de l’objectif poursuivi. Ceci implique la manière et l’endroit où trouver l’amour.

Alors découvrez à présent 4 règles d’or pour y arriver.

Améliorer son apparence

Améliorer son image ce n’est pas chercher à  avoir un beau visage ou un beau physique pour rencontrer l’amour. Ce dont il est question ici, c’est de mettre toutes les chances de votre côté afin que votre présence dans un endroit, lors d’une rencontre marque positivement l’autre.

-Ayez confiance en vous

Il faut que vous le teniez pour dit, 80 % de ce que les autres retiennent de vous, c’est  ce qu’ils perçoivent de vous : votre potentiel. J’appelle potentiel, votre aura. La majorité de vos succès viendront de là. De façon simple, entendez par aura, l’effet que vous produisez sur votre prochain. Réussir en amour, c’est produire de l’effet positif sur la personne désirée.

La confiance en soi, c’est dégager de l’assurance dans votre attitude, être capable de maintenir le contact visuel et parler sans bafouer. Tout ceci doit être perceptible dès qu’on vous aborde pour la première fois ou que c’est vous qui agissez.

-Soigner votre apparence

Avoir un style vestimentaire irréprochable. On ne peut pas attirer le regard de l’autre sur soi quand on est mal habillé. Au contraire ; on est répugnant.

Un vêtement irréprochable est un vêtement qui tient compte et de votre morphologie et l’agencement des couleurs, et enfin de la tendance.  Un style vestimentaire adapté permet de mettre votre silhouette et votre visage en valeur. Je vous recommande de porter des vêtements sobres et pas vieillis. Cette recommandation en vaut aussi pour votre coiffure et vos chaussures. Prenez soins de vous pour attirer le regard.

  • Trouver l’amour c’est appâter votre vis-à-vis.

Vous devez vous préparer comme si vous étiez un produit dont l’emballage (votre apparence) attire le regard, séduit, et dont les constituants font chavirer les cœurs.

Donnez-vous les moyens de votre politique

 »La fin justifie les moyens » nous dit Machiavel dans son ouvrage Le Prince. Si vous avez de grandes ambitions, un grand objectif, vous voulez que votre cible, c’est-à-dire votre éventuel amour soit une personne plein aux as, arrangez-vous pour trouver les moyens qu’il vous faut pour atteindre votre objectif. Lorsque je dis arrangez-vous pour trouver les moyens, vous le comprendrez après l’histoire que je vais vous raconter plus loin.

 voyagez souvent en « business class » en avion.  Ceux qui y voyagent  ne sont pas forcément des personnes nanties en partance pour des rendez-vous d’affaires. Mais en même temps, il faut se rendre à l’évidence que 90% de ce qui voyagent en Business class sont nantis, or c’est exactement de ce type de personne que vous voulez pour une relation amoureuse si c’est votre objectif bien sûr !

Ne dit-on pas que quand on a besoin du pape on se rend à Rome ! Alors vous, vous y voyagerez pour augmenter votre chance de rencontrer des personnes intéressantes répondant à votre critère.

Laissez-moi vous parler de Sylvie, belle jeune dame, petite secrétaire dans un petit cabinet de formation,  qui rêvait de rencontrer un homme riche et vivant dans un pays étranger pour non seulement changer sa condition de vie , mais aussi déménager dans un pays étranger.

Sa situation économique ne lui permettant pas de s’offrir le luxe de s’acheter un billet d’avion sur le champ, elle n’a pas manqué d’économiser et même de prendre un prêt pour s’acheter un billet en « Business class » pour ses vacances à deux reprises chez sa cousine à Londres.

Son deuxième voyage fut fructueux, il la fit rencontrer dans l’avion un haut fonctionnaire de l’ONU qui, dès son entrée dans l’avion se surprit à tomber en admiration pour la jeune fille.

-Wahow! Quelle beauté! vous êtes ravissante ! s’exclama-t-il

Il n’avait d’yeux que pour Sylvie. De cette rencontre naquit une relation amoureuse profonde.

Aujourd’hui, Sylvie vit à New York avec son homme.

Conseil à mi-chemin

il faut oser pour changer sa vie. Votre condition de vie n’est pas une excuse.

Une autre technique:

Sortez de chez vous

Cette stratégie rejoint dans une certaine mesure la première mais ne demande pas grand moyens, ou même rien du tout. Vous n’aurez donc pas d’excuse si vous n’arrivez pas à la mettre en exécution alors que votre projet est de trouver l’amour. Pour la réaliser, suivez l’un des points ci-dessous:

  • Allez à la rencontre des autres.
  • Suivez une formation
  • Allez à la plage
  • Allez au cinéma  
  • Danser en discothèque
  • Regardez un concert
  • Sortez de votre quartier, de votre ville
  • Intégrez une association
  • Assistez à des sorties récréatives
  • Allez en salle de Gym

Ce sont là des occasions qui favorisent le contact avec les autres, de faire de nouvelles connaissances. Des moments à fort intensité de séduction parce qu’ils permettent de partager des intérêts communs.

Vous n’irez pas dans ces endroits sans objectif. S’il est vrai que vous sortez pour  vous récréer, ne perdez pas de vue votre objectif principal qui est de séduire pour trouver l’amour. Rencontrer un bel homme ou une belle femme. Pour ce faire, que ce soit dans une salle de Gym ou en discothèque, soignez votre apparence. Ne soyez pas négligemment vêtu(e), même en salle de sport, mettez la différence par votre classe.

Notez bien que la séduction donne plus dans le visuel que dans l’expérience.

A la plage, en salle de gym où partout ailleurs, faites-vous remarquer positivement. Parlez moins mais démontrez plus.

A l’homme ou à la femme, montrez que vous êtes raffiné(e) et cultiver sans toutefois verser dans la suffisance et le narcissisme.

Ne l’oubliez surtout pas, vous souhaitez faire des rencontres d’hommes ou de femmes. Alors ne soyez pas timide et seul(e) dans votre coin.

  • Rapprochez-vous de votre cible (l’homme/le femme)
  • Créez la conversation mais ne soyez pas bavard(e) au risque d’agacer
  • Abordez des conversations utiles et dignes d’intérêt
  • Montrez-vous sympathique

Voici une autre histoire qui vous édifiera.

Gilles est un jeune homme de 26 ans, timide, il n’avait pas de petite amie et passait la majorité de son temps, après le boulot ainsi que le week-end, à la maison. Il avait fait de son jeu  de Play station son compagnon. Or, l’envie d’avoir une femme à ses côtés l’étreignait constamment. Sur les conseils d’un ami qui le trouvait moins épanouit et seul, il s’inscrit dans une salle de Gym pour y faire de l’haltérophilie, sport consistant à soulever des poids. Ce cadre omnisport était fréquenté par de belles jeune filles qui pratiquaient, qui du judo, qui de l’équitation, etc.

Hortense s’y était elle aussi inscrite, non  pas parce qu’elle aimait le sport, mais souhaitait y rencontrer l’âme sœur. Très vite, Gilles et Hortense, comme s’ils s’y étaient donnés rendez-vous, se rapprochèrent et finirent par s’aimer.

Gilles est aujourd’hui un homme heureux et ne fait que bénir son ami qui l’a encouragé à inscrire dans ce gymnase.

L’amour est sous les pieds de celui qui se déplace.

Allez sur des sites de rencontre

II est temps de réaliser qu’on ne peut  plus fonctionner comme si  on était à l’âge de la pierre taillée. Il vous faut vous adapter au changement et à comprendre qu’il n’existe pas que les lieux empiriques (matériels) où vous pouvez trouver l’amour. Compter désormais avec les espaces virtuels pour trouver rencontrer l’être aimé.

Pour ce faire:

  • Inscrivez-vous sur un site de rencontre crédible
  • Créer votre profil avec une de vos plus belles photos

Prenez le temps de communiquer, de découvrir l’autre, de se découvrir et se redécouvrir. Sachez que vous y êtes pour séduire, alors  créez la connexion entre vous et votre correspondant.

La première étape sur internet, on y va pour trouver des connexions, c’est-à-dire de l’amitié, puis voir si  affinités. On ne cherche pas d’abord l’âme sœur. Procéder ainsi c’est méconnaitre l’univers des  sites de rencontre.

Plus vous créer l’amitié, plus vient l’intimité. Ensuite prenez rendez-vous pour convenir d’une rencontre physique.

Internet est un fabuleux moyen, un véhicule que vous devez savoir utiliser pour atteindre vos objectifs en amour. J’aurai le temps de développer cela dans un article à venir; mais pour l’heure, prenez le temps de passer à l’action sur internet si dans votre quête de l’amour vous avez opté pour cette voie.

Commencez maintenant!

COMMENT RECONQUERIR SON EX ?

4 techniques efficaces pour reconquérir l’élu(e) de votre cœur

Vouloir reconquérir son ex est une préoccupation légitime et opportune. Qu’on le veuille ou pas, on n’est pas toujours à l’abri d’une séparation avec l’être aimé(é) car elle fait partie des contingences de notre existence. Une vie amoureuse bien maîtrisée hier peut aujourd’hui, au détour d’une situation inattendue dégringoler. Mais lorsqu’une telle situation arrive, que faites-vous pour ramener la personne aimée et perdue ?

L’amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir.” nous dit Honoré de Balzac. En clair, on ne peut se lasser d’aimer tant qu’on vit.

Je vous invite à lire intégralement cet article rédigé spécialement pour vous. Vous-y trouverez les réponses à vos préoccupations.

Le grand amour ne prend jamais fin

 

Vouloir récupérer son Ex n’est pas une décision bête, encore moins de la faiblesse.  C’est une attitude noble et légitime. Vous n’imaginez absolument pas une vie sans votre ex, qui fait partie intégrante de votre vie. Même si en rompant avec vous, il/elle a crié à tue-tête vous a interdisant de la/le retrouver; L’impératif de l’amour vous intime l’ordre d’aller à sa reconquête.

 Chercher à renouer avec l’être aimé, c’est se remettre en cause, reconnaître ses erreurs et sa part de responsabilité dans la séparation. C’est donc se mettre dans une dynamique de trouver des solutions pour ne plus que pareille situation arrive dans votre relation amoureuse. On ne laisse jamais partir pour toujours l’élu(e) de son cœur, sinon il/elle ne l’a jamais été.

4 techniques puissantes pour recréer le désir chez votre Ex

Dans la mise en marche de ces techniques, votre méthode consistera à influencer positivement votre ex. C’est un travail psychologique qui se fera de façon subtile.

Passons à présent aux différentes techniques :

TECHNIQUE N°1 : Ne suppliez pas, ne déprimez pas

De simples broutilles sont à l’origine des séparations dans bien des cas.

Au détour d’une causerie gaie au départ, on ne sait vraiment comment l’on a pu lâcher une parole, une remarque blessante et puis patatras ! Comme un château de cartes tout s’écroule autour de vous. Un amour qu’on s’était pourtant juré éternel, vient de fondre comme beurre sous le soleil.

Il est difficile d’accepter la réalité. C’est triste, mais c’est la réalité tout de même, il faut s’y résoudre pour mieux digérer la séparation.

  • Ne restez pas dans le déni

Rester dans le déni c’est refuser d’accepter la séparation. Or il faut bien se rendre à l’évidence et accepter que tout soit fini. Prendre conscience d’une telle situation ne vous plongera pas dans les vagues de l’illusion.

Nier la réalité de la séparation est un poison qui vous rongera pour vous rendre captif de vos émotions que vous n’arriverez pas à contrôler. Vous prendrez de ce fait des initiatives aveugles qui vous rendront malheureusement ridicule auprès de votre ex.

Je parle de ridicule parce que vous voudriez lui forcer la main pour la/le faire revenir sur sa décision. Vous la/le supplierez pour qu’elle/il revienne dans vos bras. Votre attitude, au lieu d’arranger les choses, fera fuir votre bien aimé(e) à jamais.

Vous avez peur de la/le perdre pour toujours, c’est normal, mais il existe d’autres moyens qui vous aideront à la/le faire revenir pour ne plus repartir.

Vous êtes traumatisez et vous craignez qu’une autre personne la/le récupère. Vos craintes sont peut-être fondées, mais si votre ex vous aime vraiment, elle/il aura beau avoir une nouvelle relation, au nom de la profondeur de votre amour réciproque, et à la lumière des techniques que vous mettez en place en ce moment, cette relation avec l’autre, s’il existait, fera feu de paille je vous assure.

-N’insistez pas

-Ne suppliez pas

-Laissez la séparation prendre un bol d’air, c’est important.

-Laissez le venin suintez un tout petit peu pour que tout recouvre de nouvelles fleurs.

Plus vous suppliez, plus vous vous rendez ridicule  et encore vous agacez.

Vous risquez de tout gâcher!

Pour ne pas que le cataclysme arrive pour enterrer définitivement votre relation, faites-vous oublier. C’est ce que je vous recommande.

Pour mieux comprendre et adopter cette puissante technique qui fera effet sur votre ex, lisez ce qui suit.

TECHNIQUE N°2 : Devenez invisible

Devenir invisible, c’est se faire oublier en gardant le silence. Ne pas vous montrer physiquement à votre Ex.

Comment cela se peut-il ?

Vous devez garder le silence total. Ce mutisme doit se faire à tous les niveaux :

-Evitez de l’appeler par téléphone

-Evitez de lui envoyer des sms et des Emails

-Evitez de lui parler par personne interposée

  • Pourquoi devez-vous adopter une telle attitude ?

C’est en réalité une puissante stratégie qui montre à votre ex que vous pouvez continuer votre vie sans lui/elle. Car si dès votre rupture vous lui courez après, il/elle comprendra que vous ne pouvez pas vous affranchir de sa personne, cela jouera en votre défaveur.

Ne montrez aucun signe de faiblesse, ni d’addiction à sa personne. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que lorsque deux personnes qui se sont aimées se séparent pour une raison ou une autre, dans 70% des cas, chacun s’attend à ce que l’autre ne supporte pas la séparation, donc lui court après.

Or lorsque vous rompez le contact, vous surprenez l’autre par votre autonomie à son égard. Votre capacité à continuer aisément votre vie en dépit de son absence l’étonnera. C’est exactement cette impression qu’il faut lui donner pour créer un sentiment de jalousie. Car votre ex pensera que c’est parce que vous vous  êtes vite remis avec une autre personne que vous êtes invisible.

                          Combien de temps le temps du silence ?

Eh bien ! C’est à vous d’apprécier selon votre objectif, de prouver que vous n’êtes pas abattu (e) par la séparation, que vous êtes sentimentalement autonome. C’est très important ! Le recul que vous prenez est salutaire et vous permettra de vous rendre plus résiliant en amour.

Je vous conseille que cette stratégie d’invisible, de silence, prenne au minimum un mois. Vous pouvez aller plus loin en termes de la durée de votre moment d’indifférence  avant de passer à l’ étape suivante.

        Et si il/elle me contactait pendant ce temps ? (exception et non la règle)

Pendant que vous adoptez cette technique de l’invisible ou tout autre méthode évoquée dans cet article, votre capacité de détachement et de recul peut étonner votre ex et l’amener à se rapprocher de vous par quelques moyens que ce soit, si tel devrait être le cas, c’est tout à votre honneur. Si par un message, un appel ou un courrier, ou tout autre moyen, elle/il vous contacte:

gardez-vous d’exprimer de l’enthousiasme

Restez calme et répondez-lui avec respect mais de la façon insipide

Par courrier ou par appel, démontrez-lui que vous vous sentez bien et que vous êtes bouillonnant de nouveaux projets. Soyez surtout moins bavard pour ne pas donner l’impression que vous aviez soif de son appel ou de son message.

 Soyez le/la premier (ère) à mettre fin à la discussion. Partez au moment où vous sentez que l’autre est plus inspiré (e), est en plein dans la discussion.

Faites-vous oublier à nouveau

Mettez-vous en tête que c’est vous la/le maître (esse) du jeu. C’est vous qui, subtilement, dictez la cadence. Un tel état d’esprit vous fera vous concentrer sur votre objectif de reconquête. Non pas simplement de le/la faire revenir à vos côtés, mais reconquête durable.

Maintenant que vous êtes conscient que votre silence a fait de l’effet, passez à la dernière stratégie.

TECHNIQUE N°3 : le filet social

Cette approche est un levier psychologique qui, lorsqu’il est bien mené donne des résultats inimaginables. Alors que devez-vous faire dans cette approche?

Jetez le filet

Après le silence observé, recherchez à présent l’entourage de votre ex. Vous travaillerez à prendre une cible bien donnée dans les mailles de votre filet C’est sûr que lorsque vous étiez ensemble, et même alors que vous ne l’êtes plus, il/elle a parlé de vous à son entourage. Je veux parler de ses parents, amis et connaissances que vous connaissez aussi.

Sur les réseaux sociaux, dans la vie de tous les jours, par des appels ou autres canaux, commencez par soigner votre personnalité et donnez une bonne image de vous. Lorsqu’ils verront le changement, ceux-ci vous feront de la publicité auprès de votre prince (esse) charmant (e).

La technique pour impressionner est toute simple.

Tenez-bien ! Si hier, par exemple votre compagne vous reprochait d’être négligeant (e) de part votre habillement, je veux dire par le port de vêtements défraîchis et démodés, vous utiliserez ce reproche d’hier pour vous construire une nouvelle image aujourd’hui. Celle d’une personne soignée, qui porte désormais les vêtements selon la mode

.Vous montrerez que vous dégagez une personnalité. Ou bien encore si vous vous êtes séparés parce que vous êtes violent, jaloux ou pingre. Démontrerez par une attitude nouvelle que vous avez totalement changé.

Lorsque l’entourage de votre ex verra ce changement, il le rapportera à coup sûr à celle/celui que vous voulez reconquérir.

Ce que vous devez retenir de cette technique, c’est que votre cible immédiate n’est pas votre ex, mais plutôt son entourage qui lui, témoignera pour vous.

N’essayez même pas au prime de rentrer directement en contact avec lui/elle. Cherchez subtilement à la séduire, la charmer par le changement opéré sur votre personne. Ce sont ses propres amis qui lui parleront de vous.

 Si Marie ou Pierre, ami (e)de votre ex pense du bien de vous, il influencera en vous faisant de la bonne publicité, . ça ne ment pas! ça donne toujours le résultat escompté.

Ils/ elles diront par exemple parlant de vous à votre ex :

« Tiens ! J’ai vu une vidéo de Pierre/Pauline sur Facebook, il/elle était impeccablement habillé (é) et donnait des conseils sur comment vivre un amour durable. Je pense qu’elle/il est devenu (e) une nouvelle personne»

Je vous assure qu’une telle information fera de l’effet sur votre ex qui voudra par tous moyens se faire sa propre opinion sur la nouvelle personne que vous êtes devenue.

Pour réussir à la/le ramener,  devenez l’image que désir votre ex

Ici l’objectif est que votre ex associe votre image à ce qui est positif, donc exemplaire.

Dites-moi, qui ne voudra pas vivre l’ amour avec une telle personne !

Si hier elle vous avait connu comme un homme/ une femme sans ambition, paresseux (se), faites-lui voir le contraire de ce qui le/la répugnait chez vous.

Prenez des photos qui vous mettent en valeur, prenez des photos en faisant du sport par exemple ; si vous ne le faisiez pas. Faites des vidéos ou prenez des photos qui vous montrent dans des endroits chics. Allez à la découverte d’endroits merveilleux : dans un parc, dans un zoo, à une plage… et postez ces vidéos et photos en taguant les amis et connaissances de votre ex.

Si elle vous reprochait d’être en manque de joie, de ne pas la faire sortir pour découvrir des endroits chics. Il/elle verra une nouvelle personne pleine de vie. Votre ex doit vous associer à l’ouverture, à la joie, à une personne qui a de la joie et de la bonté à revendre. Il n’est plus question de vous associer à ce qui n’est pas porteur de vie.

Retenez bien qu’aucune personne ne peut entrevoir une relation durable avec un homme ou une femme dont le vécu reflète la tristesse, la monotonie de la vie familiale. Il faut être à même de proposer des moments d’évasion qui restaurent les liens et consolider l’amour.

Technique 4: Renouez le contact

Après lui avoir démontré que vous êtes suffisamment autonome et avez pu vous départir de sa présence; il est plus sûr que votre bien aimé(e) est dans une situation de soif, de manque parce que vous lui avez mis plein les yeux!. A travers les trois techniques précédentes, vous venez d’aiguiser en lui/elle l’envie de vous voir.

A présent que vous sentez le terrain favorable

Lancez un appel

N’hésitez pas un seul instant. Composez son numéro et parlez-lui avec assurance. Votre appel créera la surprise et agira comme un baume en son cœur.

1-Demandez de ses nouvelles et ceux de ses proches

2-Dites-lui que vous avez prévu une sortie dans un endroit chic de la place et que vous souhaiteriez y être avec elle/lui.

3-Vantez les atouts de cet endroit (Exemple: bons mets, lieu paradisiaque, reposant, vue sur la mer ,etc.)

Utilisez cette communication comme le coup fatal. Soyez posé dans votre propos et ne soyez pas excité (é) au risque de lui montrer un enthousiasme béat qui pourrait tout ruiner.

Si par extraordinaire vous rencontrez un refus de sa part, ne démontrez aucune déception et revenez à la technique N°2: redevenez invisible pour un temps. Tout finira par réussir.

Conseil:

Faites de ce proverbe Chinois votre leit motiv.

Rien n’est fait, quand sur dix pas, il en reste un à faire.

Il n’y a que l’amour à offrir

COMMENT DEVENIR UN EXCELLENT MANNEQUIN

11 secrets pour être un mannequin à succès

Vous rêvez de devenir un Excellent mannequin. Que devez-vous faire pour y arriver ? l’apparence physique suffit-elle à vous démarquer des autres ? Doit-on se former au métier du mannequinat pour être un bon top model ? l’expérience professionnelle peut-elle suffire à transformer en une actrice de la mode ?  Autant de questions auxquelles il faut répondre afin dévoiler les secrets pour réussir dans le mannequinat.

Qu’est-ce qu’un Mannequin ?

 Il faut appréhender le mannequinat comme une activité exercée par une personne appelée mannequin. Son travail consiste à poser ou à s’exposer pour mettre en valeur les produits de la mode dans un lieu clos où sur une scène publique. Cet agent de la mode exhibe les créations ou articles des agences spécialisées ou des personnes embarquées dans cette industrie de la couture, de la joaillerie, etc. L’objectif étant de vendre une marque en séduisant le potentiel client par la qualité du produit.

Lisez ce qui suit pour tout comprendre !                                   

Comment devient-on Mannequin ?

La carrière de mannequin commence véritablement à l’âge de 16 ans. C’est l’âge officiel recommandé par les casteurs pour faire signer avec une agence. Il n’existe pas de formation officielle débouchant sur un diplôme. Par contre, des agences expérimentées organisent en leurs seins des séances d’accompagnement et d’encadrement en rapport avec les exigences du métier.

Vous voulez devenir un mannequin à succès, découvrez tous les secrets.

11 secrets pour être un mannequin à succès

Un mannequin à succès, c’est un mannequin qui se pose comme Celui/celle qui réunit en lui/elle toutes les caractéristiques qui répondent aux exigences des agences de recrutements. Pour ce faire, vous devez travailler sérieusement sans relâche. Voici donc, étape par étape, les secrets du succès si vous voulez avoir une brillante carrière.

1-Faites des exercices

Votre corps est votre instrument de travail. En tant que tel, il doit être traité avec beaucoup de soins. Vous devez pratiquer le sport pour le maintenir en pleine forme. Il vous faut aussi vous entrainer régulièrement : regarder des défilés de mode, apprendre à marcher selon qu’il est recommandé, mettre son physique à contribution. Faire des activités physiques pour brûler des calories.

Demandez l’avis des autres et trouver l’angle où vous êtes le plus à l’aise pour maximiser vos chances.

2-Ayez un régime alimentaire équilibré

Mangez les aliments riches en bonnes graisses : les omégas 3, contenus dans les poissons tels que le saumon, le maquereau, la morue, dans l’huile de colza, dans les noix. Ceci pour éviter le mauvais cholestérol contenu dans les pizzas, les fritures..

3- cultivez-vous

On ne peut espérer devenir un excellent mannequin si on ne s’instruit pas sur l’actualité et les rouages de son métier. L’industrie de la mode est en perpétuelle croissance. Les pratiques d’hier ne sont plus forcément celles d’aujourd’hui. Il faut se tenir informé de l’évolution du secteur, de ses codes, ses tendances. Une telle attitude permet d’éviter ou de minimiser les marges d’erreurs qu’on pourrait faire.

4-Soyez passionné

Rien ne s’improvise et rien n’arrive par hasard. La passion découle de l’amour et le métier de mode demande que l’on y mette du cœur au risque de subir les exigences du métier. Il faut aiguiser cet amour pour le transformer en passion. C’est le dernier sentiment cité qui vous fera aller à la découverte des méandres de votre activité. Vous pourrez de ce fait aller au-delà de vos potentialités par la culture du travail.

5-Evitez de tricher avec votre corps

Votre corps à une plastique naturelle qui ne doit point être falsifiée par la chirurgie esthétique. Evitez une opération d’une partie du corps ou une liposuccion qui consiste à retirer des excès de graisse localisés dans des parties du corps .IL s’agit de remodelage de la silhouette. Cet acte, s’il est mal maîtrisé, peut avoir des conséquences irréversibles sur votre corps et mettre fin à votre carrière que vous envisagiez, fulgurante !

6-Ayez confiance en vous

C’est connaître vos potentialités pour ne pas être le marchepied des autres, vous faire écraser à la moindre difficulté. Avoir du caractère sans être caractérielle. Evoluer en ayant les yeux fixés sur vos objectifs, et ne pas perdre de vue l’essentiel. Avoir confiance en soi, c’est être conscient de ce que vous valez, ensuite affirmez-vous dans votre travail et partout où besoin sera.

7- Attachez vous les services d’un agent

C’est faire preuve de professionnalisme que de s’attacher les services d’un agent crédible. Vous ne maîtrisez pas tous les rouages du métier de la mode. Alors un agent à vos côtés permettra de lui laisser la gestion de votre carrière. Vous ne pouvez pas tout faire. Il vous faut une aide pour mieux décoller. Son rôle sera de réaliser votre book, votre portfolio qui parlera pour vous auprès des agences. En clair, il fera votre promotion. Ce spécialiste vous trouvera des contrats, contrôlera les conditions de leur exécution et le paiement de vos droits, cachet. Car sachez-le, bien des mannequins se sont vus promettre des mirages par naïveté.

8-Ayez une bonne stratégie

On ne peut vouloir être excellent dans la mode sans avoir soigneusement dans son escarcelle une stratégie. Avoir une bonne stratégie, c’est savoir au départ où l’on veut travailler. C’est en fonction de cette ‘’politique’’ en lien avec votre objectif que vous entreprendrez des actions spécifiques. Voulez-vous travailler en France ? Aux Etats-Unis ? Avec quelle agence crédible signer un contrat pour hisser haut votre image ? Vous êtes compétent et avez une grande expérience. Lorsqu’on vise le sommet, on ne signe pas avec n’importe qui ! Quand on veut être au firmament de son art, donc avoir plus de visibilité, on cherche à faire son entrée dans la cour des grands. Ici ce sont les maisons de mannequinat qui ont de la notoriété. Eh bien, si vous voulez les connaître, lisez ce qui suit !

9-Trouvez les meilleures agences

Il existe une multitude d’agence où vous pouvez être placé par votre agent ou par vos recherches personnelles. Postulez et signez dans une bonne agence. Utilisez la bonne manière de communiquer, d’envoyer des mails aux agences. Mais nous vous conseillons les meilleures puisque vous aspirez à être parmi les mannequins les plus en vue. Trouvez ici le :

Top 5 des meilleures agences de mannequinat

Notez bien que ce classement est dynamique, il peut changer à tout moment selon les performances de ces agences. C’est à vous d’actualiser vos connaissances.

10- Faites la différence

Vous devez avoir avoir quelque chose de particulier et dégager une personnalité. Il s’agit de ne pas fonctionner à tout va comme un robot ou un clone qui cherche forcément à rentrer dans le moule des codes établis et des règles édictées. Faire la différence, c’est se saisir de son naturel pour exploser sur scène. C’est rester soi-même en faisant briller son potentiel, son talent. C’est le talent qui fait la différence.

11- Construisez-vous un réseau

Quelle que soit votre compétence, comprenez qu’on ne réussit pas seul. Dans le milieu de la mode, on ne vit pas en vas-clos, Il faut se construire son environnement, son écosystème, ses relations, ses contacts. Connaître ses interlocuteurs dans le métier et s’ouvrir à eux avec un état d’esprit positif. Plus vous êtes authentique et naturel, plus les gens viendront à vous. Il faut donc vous bâtir un fort relationnel si vous voulez percer.

La base du succès, c’est le réseautage

Comment éviter les pièges du mannequinat

Evitez les pièges

Les pièges dans le domaine de la mode sont multiples et divers. Il vous faut une certaine maturité, de la lucidité et du discernement pour ne pas tomber dans les filets des arnaqueurs.

                                           

  • Donner de l’argent pour être recrutée dans une agence de mannequinat

C’est une mauvaise attitude. Il n’y a rien à payer à qui que ce soit. On vous fera probablement croire qu’on doit vous constituer un book ou un portfolio pour vos acquis de formation et d’expérience. Ne tombez pas dans ce piège.

S’il s’agit d’une agence sérieuse, c’est elle qui s’occupera des dépenses liées à votre book et portfolio. Elle les déduira de vos premiers contrats à titre de remboursement.

C’est pourquoi, si votre agence croit en vous, non seulement elle fera en sorte que vous ayez un book rapidement, mais en plus, elle cherchera à vous faire travailler pour rentabiliser son investissement.

  • C’est un métier facile

Avoir une telle pensée, c’est méconnaître ce métier de la mode. C’est un univers où personne ne vous fera cadeaux. Ce sont vos qualités et votre résilience qui vous mèneront au succès. On ne devient pas mannequin par hasard, par mimétisme ou parce qu’on a échoué quelque part. Le métier de mannequin est un appel et non un choix.

 Il y a des sacrifices que vous devez faire en terme de temps, d’énergie et de vie conjugale ou familiale. Vous serez toujours occupée ou parti.

  • Ne pas oser dire non 

Souvent, en tant que débutant(e) dans le métier, on veut plaire à tout le monde, on ne veut frustrer personne. C’est là le piège. Je ne vous demande pas de faire l’impoli(e). Ce que je veux dire, c’est de savoir dire NON quand il le faut. Car si vous êtes disposé(e), disponible et consentent(e) pour tout et pour rien, ou que par peur vous acceptez tout, on abusera de votre indécision et votre de naïveté.

N’oubliez jamais que si vous voulez que les personnes qui vous entourent vous respectent, il faut savoir dire : NON. 

La peur de perdre une opportunité, un contrat, fait de nombreux mannequins, surtout les très jeunes filles, des béni-oui-oui mais c’est en osant dire : “Non, je mérite mieux que ce qui m’est proposé” ou encore  »je ne peux rentrer dans vos pratiques » que vous serez respecté(e). 

Conseils

Ne transigez jamais avec vos principes et valeurs.

Ne jouez pas non plus la grosse tête alors que vous êtes en train de construire votre carrière.

COMMENT SEDUIRE UNE FEMME AVEC UN PUISSANT REGARD

3 techniques pour réussir à plaire

« Et c’est parfois dans un regard, dans un sourire, que sont cachés les mots qu’on a jamais su dire »

Yves Duteil

vous rencontrez une femme qui fait chavirer votre cœur et que vous voulez charmer par votre regard. Vous ne voulez pas tout de suite lui exprimer vos sentiments par des mots. Mais, par le jeu de la fascination vous voulez lui faire ressentir de l’effet rien qu’à travers la puissance de vos yeux. Comment vous y prendre pour séduire une femme avec un regard qui ébranle ? Quelle technique employer pour plaire à cette femme ?

Bien avant, cherchons à comprendre ce que c’est que le regard.

Qu’est-ce que le regard ?

Le regard est le mouvement des yeux vers une personne. Il faut le comprendre comme l’expression d’un support de communication entre des personnes. C’est un langage non verbal. Il tient une grande place dans le jeu de séduction. On se demanderait ce que la drague serait sans les yeux, sans  ce premier contact non physique entre un homme et une femme ?

L’importance du regard

Le regard trouve tout son sens dans la façon dont vous regardez la femme qui vous intéresse. Cette importance se perçoit par rapport à l’humeur qui sous-tend votre regard. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Vous comprendrez par-là que tout regard est un signal que vous émettez vers la personne regardée. Le faites-vous avec enthousiasme, avec embarras, avec un air de supériorité ou avec un air de complexée ? Ce que je veux dire, c’est que la femme qui vous intéresse lira absolument votre état d’âme dans vos yeux.

    Ce n’est pas sorcier ! Car vous-même il vous est arrivé d’interpréter le regard de votre ami (e)) ou de votre enfant. De savoir que tel ou tel regard de ce dernier, ou celui de votre ami(e) exprime à un moment donné, soit une inquiétude, soit la joie, soit encore une déception, soit enfin un profond malaise. Vous l’avez su sans que cette personne vous ai dit quoi que ce soit au préalable. vous lui demanderiez par exemple: « pourquoi tu es si triste ? » Poser une telle question à l’autre revient à dire que vous percevez son état d’âme. Ce n’est pas magique, n’est-ce pas ?

    Vos yeux sont donc un grand tableau allumé et offert à la lecture. Ils traduisent parfaitement les pulsions et les pulsations de votre cœur selon qu’il est confus, angoissé ou débordant de joie. Vous comprenez par-là qu’en matière de séduction il ne faut pas jouer avec le regard ou le minimiser. Ce sont vos yeux, qui selon sa teneur, vous feront échouer ou réussir votre démarche de vouloir plaire à une femme. Vous devez donc exploiter à fond votre capacité visuelle. User de tout votre talent en terme de séduction par le jeu du regard.

Maintenant que nous avons montré en quoi est-ce que le regard est important dans l’élan d’attirance, voyons les techniques à mettre en œuvre.         

3 techniques pour charmer avec les yeux

Pour plaire, vous devez avoir :

  • Un regard chaleureux
  • Un regard avenant
  • Un regard bienveillant

Une chose est de les connaitre, une autre est de savoir les mettre en exécution.

Comment appliquer les astuces de séduction par le regard?

Pour y arriver, allez pas à pas. Posez vous la question sur chaque technique.

  • Comment puis-je avoir un regard chaleureux?
  • Comment puis-je avoir un regard avenant?
  • Comment puis-je avoir un regard bienveillant ?          

Nous verrons dans les lignes qui suivent ces trois techniques qui relèvent la puissance du regard.

Différents regards sont exprimés pour séduire, mais il faut savoir lesquels font effet et déstabilisent. Je vous conseille trois techniques à adopter pour avoir un regard qui marche à coup sûr si vous vous y prenez bien. Celle qui vous regarde doit lire à la fois ces trois états de regards dans vos yeux.

Première technique: Comment avoir un regard chaleureux?

En montrant dans votre regard que vous êtes :

Détendu

-Maître de vous-même

-Accueillant

Un regard chaleureux, c’est un regard plein d’enthousiasme et amical. Il invite à la gaité et à la bonté intérieure. Un regard chaleureux n’est pas triste encore moins froid, fade ou livide. C’est un regard qui invite à la vie et susurre à l’oreille de la femme désirée « j’ai du bonheur et une bonté intérieure à partager avec toi. Je veux triompher avec toi !»

Deuxième technique: Comment avoir un regard avenant?

En montrant que vous êtes :

Humble

-Protecteur

-Affectueux

Lorsque le regard est avenant, il attire par son caractère plaisant et agréable. Quand vous exprimez ce de regard, le message qu’il envoie à la femme regardée est celui d’un homme inoffensif, prêt à la chérir et à prendre soin d’elle. Quelle femme ne voudrait pas avoir à ses côtés un homme tout dévoué à elle ? Le regard avenant s’oppose à celui qui est hautin, suffisant ou rabaissant , désagréable et détestable; qui lui, est répugnant et répulsif.

Troisième technique: Comment avoir un regard bienveillant?

En montrant par vos yeux que vous êtes :

-Rayonnant

-Serviable

-Charitable

Un regard bienveillant capte l’attention de la femme et la fait languir. Lorsque vous esquissez ce type de regard, parce qu’il vient du cœur, rayonne tellement qu’il éveille les sens de la femme et la dispose à prêter une attention à votre personne. Et même, lorsqu’elle est occupée à réaliser une tâche, vous remarquerez qu’elle ne manque pas de lever la tête pour vous jeter un coup d’œil furtif.

Un regard bienveillant dis-je, fait la femme regardée, piaffer d’impatience de vous entendre lui dire quelque chose. Il crée un lien affectif visuel. On a l’impression de se connaître depuis toujours. C’est d’ailleurs ce type de regard qui est à l’origine du coup de foudre !

Alors , voyons à présent comment faire pour développer un bon contact visuel

Comment s’entrainer pour développer un bon contact visuel ?

Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne façon de regarder une femme et qui capte son attention. Pour y arriver, vous devez vous exercer. Car rien n’est acquis d’avance. Tout passe par des entrainements à la maison.

Entrainez-vous devant un glace 

Vous voici à la maison.

  • Mettez-vous devant votre miroir en prenant votre air le plus sérieux

Mettez-vous dans un endroit calme de votre maison, la chambre ou la douche, où vous êtes sûr de ne pas être dérangé. Cela vous permettra de mieux vous concentrer       

  • Établissez le contact visuel

Imaginez que le visage dans le miroir est celui de la femme que vous désirez. Fixez l’œil droit ou l’œil gauche, ou encore le nez. Trouvez le juste milieu. Cela donnera l’impression que vous la fixez droit dans les yeux. Car, bien des personnes ont du mal à regarder dans les yeux d’une femme.

  • Froncez légèrement les sourcils comme si vous souriez

Cette façon de faire créera des petits plis dans chaque coin des yeux. Elle ressortira votre émotion, votre sentiment intérieur, comme si, sans parler, vos yeux disaient à la femme « je veux que tu sois mienne ». Si vous le faites ainsi, l’autre lira ce laser, cette candeur dans vos yeux et comprendra le langage d’amour que vous lui communiquez.

Vous pouvez l’essayer en souriant vraiment. Vous verrez l’expression de vos yeux dans le miroir. Si cela n’apparait pas tout de suite, ne vous découragez pas! Recommencez à nouveau l’exercice jusqu’à en être convaincu. C’est au prix de vos efforts que votre regard sera à la fois chaleureux-avenant-bienveillant.

                              Regard à éviter

  • Ne pas renfrogner le visage
  • Ne pas écarquiller les yeux
  • Ne pas cligner machinalement les yeux
  • Ne pas fermer un œil pour en ouvrir l’autre
Construire votre regard

Construire son regard c’est mettre en action petit à petit la bonne façon d’orienter ses yeux. Cela signifie que vous devez vous exercer.

Si vous voulez séduire une femme par le jeu du regard, alors apprenez la meilleure manière de le faire. Si vous avez du mal à fixer droit dans les yeux d’une femme qui vous plait, Eh bien ! Dès aujourd’hui même, commencez à vous exercer si vous êtes timide. Tuez la morgue en vous ! Lorsque vous rencontrez l’être aimé, regardez-là dans les yeux. N’ayez pas un regard qui bredouille, un regard mal adressé au risque de passer pour un bouffon.

C’est ce que vous donnez de voir en votre regard qui dit ce que vous êtes. il y en a qui pensent que le terrain de la séduction est une tribune offerte à la plaisanterie. Or ce qu’on oublie souvent, c’est que de votre action d’aujourd’hui peut naître la relation de toute une vie. Il y a donc lieu d’y mettre tout votre sérieux. Dans votre attitude ou dans l’expression de votre visage, ne donnez pas l’occasion à la femme aimée de penser que vous êtes de mœurs légères.

Je vous raconte  une histoire de séduction par le regard

ou

Un mauvais exercice de charme

Alex est un jeune homme cadre de 27 ans vivant à Villefontaine. Depuis quelques jours, dans son quartier il a remarqué la présence d’une belle jeune fille du nom de Sara. Information prise, Sara est une étudiante en faculté de Droit venue passée les vacances à Villefontaine. Alex était tombé secrètement sous le charme de Sara. Il décida d’attirer l’attention de la jeune fille. Mais comment ?

Depuis la fenêtre de sa chambre qui ouvre sur l’une des artères du quartier, Alex voyait régulièrement Sara passer dans la rue.

-Qu’elle est magnifique cette jeune fille ! S’e disait-il intérieurement toutes fois qu’il la voyait.

Que n’était-il pas prêt à faire pour séduire Sara ! La demoiselle avait l’habitude de passer du temps chez Maxwell, un snack-bar. Alex avait décidé lui aussi de fréquenter ce lieu afin de susciter une rencontre.

 Un jour, informé de la présence de Sara chez Maxwell, Alex s’habilla élégamment et prit place dans l’établissement. Sara, assise seule à sa table sirotait un thé classé. Avant de s’asseoir, Alex n’avait pas manqué d’aller à la table de la demoiselle pour la saluer avant de s’asseoir à sa table, située à trois mètres de celle de la demoiselle.

Le parfum à la senteur de menthe du jeune homme n’avait pas laissé la demoiselle indifférente. Pour un premier geste, Alex venait de marquer un grand coup sans le savoir. Il venait de produire de l’effet sur Sara. L’objectif d’Alex en allant saluer la jeune fille était de créer un premier contact. Juste pour lui dire implicitement ‘’ je suis un gentleman avec qui il faudra compter’’.

De sa table, Alex décida de passer à une autre étape de sa stratégie de séduction. L’arme de séduction choisie, le regard. Alex ferma l’œil gauche et clignait de l’œil droit en regardant Sara lui jeta une œillade. Il répéta l’action plusieurs fois. L’objectif étant de capter l’attention de la jeune fille. Soudain, comme une vague en furie, Sara, se leva de son siège.

-Ecoutez monsieur ! Si vous êtes mal éduqué allez faire vos vulgaires signes des yeux ailleurs. Vous me prenez pour l’une de vos putes !

Bouche ouverte, Alex la regardait comme pétrifié sur sa chaise. Il ne s’attendait pas à une telle réaction. Quelques clients autour qui avaient suivi la scène lâchèrent des sourires narquois en direction du jeune homme.

En colère, Sara sortit des lieux précipitamment. Alex voulu la suivre pour s’excuser mais la force l’avait abandonné.

Je vous laisse faire l’analyse du projet de séduction d’Alex. En quoi a-t-il péché ?

Réponse:

1-Il a été maladroit

2- son regard ne comportait pas les trois ingrédients qui font mouche (chaleureux-avenant-bienveillant)

Si vous voulez séduire une femme par le jeu du regard, alors apprenez la meilleure manière de faire. La maladresse du geste est une arme retournée contre vous-même. Et lorsqu’on se fourvoie dans sa stratégie et qu’on n’est pas Maître dans l’art de la séduction, il est souvent difficile de reprendre les choses en main. Alors, rien ne doit être pris à la légère.

  • On ne regarde pas la femme qu’on convoite en fermant un œil pour cligner niaisement l’autre œil, comme un gamin, dans un jeu d’yeux avec son copain.
  • Agir de cette façon vous infantilise et vous rend peu crédible.

Ce n’est pas parce qu’on parle de jeu de séduction que celui-ci doit s’y hasarder sans toutefois mettre à son avantage toutes les techniques en la matière.

Le regard qui marche à coup sûr dans le jeu de séduction, je le répète pour finir, c’est le regard qui se veut à la fois chaleureux,-avenant-bienveillant. C’est le triptyque de choc!

Retenez bien:

Compte à rebours pour agir maintenant

GO!

%d blogueurs aiment cette page :