COMMENT RECONQUERIR SON EX ?

4 techniques efficaces pour reconquérir l’élu(e) de votre cœur

Vouloir reconquérir son ex est une préoccupation légitime et opportune. Qu’on le veuille ou pas, on n’est pas toujours à l’abri d’une séparation avec l’être aimé(é) car elle fait partie des contingences de notre existence. Une vie amoureuse bien maîtrisée hier peut aujourd’hui, au détour d’une situation inattendue dégringoler. Mais lorsqu’une telle situation arrive, que faites-vous pour ramener la personne aimée et perdue ?

L’amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir.” nous dit Honoré de Balzac. En clair, on ne peut se lasser d’aimer tant qu’on vit.

Je vous invite à lire intégralement cet article rédigé spécialement pour vous. Vous-y trouverez les réponses à vos préoccupations.

Le grand amour ne prend jamais fin

 

Vouloir récupérer son Ex n’est pas une décision bête, encore moins de la faiblesse.  C’est une attitude noble et légitime. Vous n’imaginez absolument pas une vie sans votre ex, qui fait partie intégrante de votre vie. Même si en rompant avec vous, il/elle a crié à tue-tête vous a interdisant de la/le retrouver; L’impératif de l’amour vous intime l’ordre d’aller à sa reconquête.

 Chercher à renouer avec l’être aimé, c’est se remettre en cause, reconnaître ses erreurs et sa part de responsabilité dans la séparation. C’est donc se mettre dans une dynamique de trouver des solutions pour ne plus que pareille situation arrive dans votre relation amoureuse. On ne laisse jamais partir pour toujours l’élu(e) de son cœur, sinon il/elle ne l’a jamais été.

4 techniques puissantes pour recréer le désir chez votre Ex

Dans la mise en marche de ces techniques, votre méthode consistera à influencer positivement votre ex. C’est un travail psychologique qui se fera de façon subtile.

Passons à présent aux différentes techniques :

TECHNIQUE N°1 : Ne suppliez pas, ne déprimez pas

De simples broutilles sont à l’origine des séparations dans bien des cas.

Au détour d’une causerie gaie au départ, on ne sait vraiment comment l’on a pu lâcher une parole, une remarque blessante et puis patatras ! Comme un château de cartes tout s’écroule autour de vous. Un amour qu’on s’était pourtant juré éternel, vient de fondre comme beurre sous le soleil.

Il est difficile d’accepter la réalité. C’est triste, mais c’est la réalité tout de même, il faut s’y résoudre pour mieux digérer la séparation.

  • Ne restez pas dans le déni

Rester dans le déni c’est refuser d’accepter la séparation. Or il faut bien se rendre à l’évidence et accepter que tout soit fini. Prendre conscience d’une telle situation ne vous plongera pas dans les vagues de l’illusion.

Nier la réalité de la séparation est un poison qui vous rongera pour vous rendre captif de vos émotions que vous n’arriverez pas à contrôler. Vous prendrez de ce fait des initiatives aveugles qui vous rendront malheureusement ridicule auprès de votre ex.

Je parle de ridicule parce que vous voudriez lui forcer la main pour la/le faire revenir sur sa décision. Vous la/le supplierez pour qu’elle/il revienne dans vos bras. Votre attitude, au lieu d’arranger les choses, fera fuir votre bien aimé(e) à jamais.

Vous avez peur de la/le perdre pour toujours, c’est normal, mais il existe d’autres moyens qui vous aideront à la/le faire revenir pour ne plus repartir.

Vous êtes traumatisez et vous craignez qu’une autre personne la/le récupère. Vos craintes sont peut-être fondées, mais si votre ex vous aime vraiment, elle/il aura beau avoir une nouvelle relation, au nom de la profondeur de votre amour réciproque, et à la lumière des techniques que vous mettez en place en ce moment, cette relation avec l’autre, s’il existait, fera feu de paille je vous assure.

-N’insistez pas

-Ne suppliez pas

-Laissez la séparation prendre un bol d’air, c’est important.

-Laissez le venin suintez un tout petit peu pour que tout recouvre de nouvelles fleurs.

Plus vous suppliez, plus vous vous rendez ridicule  et encore vous agacez.

Vous risquez de tout gâcher!

Pour ne pas que le cataclysme arrive pour enterrer définitivement votre relation, faites-vous oublier. C’est ce que je vous recommande.

Pour mieux comprendre et adopter cette puissante technique qui fera effet sur votre ex, lisez ce qui suit.

TECHNIQUE N°2 : Devenez invisible

Devenir invisible, c’est se faire oublier en gardant le silence. Ne pas vous montrer physiquement à votre Ex.

Comment cela se peut-il ?

Vous devez garder le silence total. Ce mutisme doit se faire à tous les niveaux :

-Evitez de l’appeler par téléphone

-Evitez de lui envoyer des sms et des Emails

-Evitez de lui parler par personne interposée

  • Pourquoi devez-vous adopter une telle attitude ?

C’est en réalité une puissante stratégie qui montre à votre ex que vous pouvez continuer votre vie sans lui/elle. Car si dès votre rupture vous lui courez après, il/elle comprendra que vous ne pouvez pas vous affranchir de sa personne, cela jouera en votre défaveur.

Ne montrez aucun signe de faiblesse, ni d’addiction à sa personne. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que lorsque deux personnes qui se sont aimées se séparent pour une raison ou une autre, dans 70% des cas, chacun s’attend à ce que l’autre ne supporte pas la séparation, donc lui court après.

Or lorsque vous rompez le contact, vous surprenez l’autre par votre autonomie à son égard. Votre capacité à continuer aisément votre vie en dépit de son absence l’étonnera. C’est exactement cette impression qu’il faut lui donner pour créer un sentiment de jalousie. Car votre ex pensera que c’est parce que vous vous  êtes vite remis avec une autre personne que vous êtes invisible.

                          Combien de temps le temps du silence ?

Eh bien ! C’est à vous d’apprécier selon votre objectif, de prouver que vous n’êtes pas abattu (e) par la séparation, que vous êtes sentimentalement autonome. C’est très important ! Le recul que vous prenez est salutaire et vous permettra de vous rendre plus résiliant en amour.

Je vous conseille que cette stratégie d’invisible, de silence, prenne au minimum un mois. Vous pouvez aller plus loin en termes de la durée de votre moment d’indifférence  avant de passer à l’ étape suivante.

        Et si il/elle me contactait pendant ce temps ? (exception et non la règle)

Pendant que vous adoptez cette technique de l’invisible ou tout autre méthode évoquée dans cet article, votre capacité de détachement et de recul peut étonner votre ex et l’amener à se rapprocher de vous par quelques moyens que ce soit, si tel devrait être le cas, c’est tout à votre honneur. Si par un message, un appel ou un courrier, ou tout autre moyen, elle/il vous contacte:

gardez-vous d’exprimer de l’enthousiasme

Restez calme et répondez-lui avec respect mais de la façon insipide

Par courrier ou par appel, démontrez-lui que vous vous sentez bien et que vous êtes bouillonnant de nouveaux projets. Soyez surtout moins bavard pour ne pas donner l’impression que vous aviez soif de son appel ou de son message.

 Soyez le/la premier (ère) à mettre fin à la discussion. Partez au moment où vous sentez que l’autre est plus inspiré (e), est en plein dans la discussion.

Faites-vous oublier à nouveau

Mettez-vous en tête que c’est vous la/le maître (esse) du jeu. C’est vous qui, subtilement, dictez la cadence. Un tel état d’esprit vous fera vous concentrer sur votre objectif de reconquête. Non pas simplement de le/la faire revenir à vos côtés, mais reconquête durable.

Maintenant que vous êtes conscient que votre silence a fait de l’effet, passez à la dernière stratégie.

TECHNIQUE N°3 : le filet social

Cette approche est un levier psychologique qui, lorsqu’il est bien mené donne des résultats inimaginables. Alors que devez-vous faire dans cette approche?

Jetez le filet

Après le silence observé, recherchez à présent l’entourage de votre ex. Vous travaillerez à prendre une cible bien donnée dans les mailles de votre filet C’est sûr que lorsque vous étiez ensemble, et même alors que vous ne l’êtes plus, il/elle a parlé de vous à son entourage. Je veux parler de ses parents, amis et connaissances que vous connaissez aussi.

Sur les réseaux sociaux, dans la vie de tous les jours, par des appels ou autres canaux, commencez par soigner votre personnalité et donnez une bonne image de vous. Lorsqu’ils verront le changement, ceux-ci vous feront de la publicité auprès de votre prince (esse) charmant (e).

La technique pour impressionner est toute simple.

Tenez-bien ! Si hier, par exemple votre compagne vous reprochait d’être négligeant (e) de part votre habillement, je veux dire par le port de vêtements défraîchis et démodés, vous utiliserez ce reproche d’hier pour vous construire une nouvelle image aujourd’hui. Celle d’une personne soignée, qui porte désormais les vêtements selon la mode

.Vous montrerez que vous dégagez une personnalité. Ou bien encore si vous vous êtes séparés parce que vous êtes violent, jaloux ou pingre. Démontrerez par une attitude nouvelle que vous avez totalement changé.

Lorsque l’entourage de votre ex verra ce changement, il le rapportera à coup sûr à celle/celui que vous voulez reconquérir.

Ce que vous devez retenir de cette technique, c’est que votre cible immédiate n’est pas votre ex, mais plutôt son entourage qui lui, témoignera pour vous.

N’essayez même pas au prime de rentrer directement en contact avec lui/elle. Cherchez subtilement à la séduire, la charmer par le changement opéré sur votre personne. Ce sont ses propres amis qui lui parleront de vous.

 Si Marie ou Pierre, ami (e)de votre ex pense du bien de vous, il influencera en vous faisant de la bonne publicité, . ça ne ment pas! ça donne toujours le résultat escompté.

Ils/ elles diront par exemple parlant de vous à votre ex :

« Tiens ! J’ai vu une vidéo de Pierre/Pauline sur Facebook, il/elle était impeccablement habillé (é) et donnait des conseils sur comment vivre un amour durable. Je pense qu’elle/il est devenu (e) une nouvelle personne»

Je vous assure qu’une telle information fera de l’effet sur votre ex qui voudra par tous moyens se faire sa propre opinion sur la nouvelle personne que vous êtes devenue.

Pour réussir à la/le ramener,  devenez l’image que désir votre ex

Ici l’objectif est que votre ex associe votre image à ce qui est positif, donc exemplaire.

Dites-moi, qui ne voudra pas vivre l’ amour avec une telle personne !

Si hier elle vous avait connu comme un homme/ une femme sans ambition, paresseux (se), faites-lui voir le contraire de ce qui le/la répugnait chez vous.

Prenez des photos qui vous mettent en valeur, prenez des photos en faisant du sport par exemple ; si vous ne le faisiez pas. Faites des vidéos ou prenez des photos qui vous montrent dans des endroits chics. Allez à la découverte d’endroits merveilleux : dans un parc, dans un zoo, à une plage… et postez ces vidéos et photos en taguant les amis et connaissances de votre ex.

Si elle vous reprochait d’être en manque de joie, de ne pas la faire sortir pour découvrir des endroits chics. Il/elle verra une nouvelle personne pleine de vie. Votre ex doit vous associer à l’ouverture, à la joie, à une personne qui a de la joie et de la bonté à revendre. Il n’est plus question de vous associer à ce qui n’est pas porteur de vie.

Retenez bien qu’aucune personne ne peut entrevoir une relation durable avec un homme ou une femme dont le vécu reflète la tristesse, la monotonie de la vie familiale. Il faut être à même de proposer des moments d’évasion qui restaurent les liens et consolider l’amour.

Technique 4: Renouez le contact

Après lui avoir démontré que vous êtes suffisamment autonome et avez pu vous départir de sa présence; il est plus sûr que votre bien aimé(e) est dans une situation de soif, de manque parce que vous lui avez mis plein les yeux!. A travers les trois techniques précédentes, vous venez d’aiguiser en lui/elle l’envie de vous voir.

A présent que vous sentez le terrain favorable

Lancez un appel

N’hésitez pas un seul instant. Composez son numéro et parlez-lui avec assurance. Votre appel créera la surprise et agira comme un baume en son cœur.

1-Demandez de ses nouvelles et ceux de ses proches

2-Dites-lui que vous avez prévu une sortie dans un endroit chic de la place et que vous souhaiteriez y être avec elle/lui.

3-Vantez les atouts de cet endroit (Exemple: bons mets, lieu paradisiaque, reposant, vue sur la mer ,etc.)

Utilisez cette communication comme le coup fatal. Soyez posé dans votre propos et ne soyez pas excité (é) au risque de lui montrer un enthousiasme béat qui pourrait tout ruiner.

Si par extraordinaire vous rencontrez un refus de sa part, ne démontrez aucune déception et revenez à la technique N°2: redevenez invisible pour un temps. Tout finira par réussir.

Conseil:

Faites de ce proverbe Chinois votre leit motiv.

Rien n’est fait, quand sur dix pas, il en reste un à faire.

Il n’y a que l’amour à offrir

Publié par Guy-Martial

Votre Coach pour: Vous Ecouter, vous Orienter, vous Accompagner, vous aider à développer vos potentialités et parvenir à une relation amoureuse ou amicale épanouie.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :