COMMENT DEVENIR UN EXCELLENT MANNEQUIN

11 secrets pour être un mannequin à succès

Vous rêvez de devenir un Excellent mannequin. Que devez-vous faire pour y arriver ? l’apparence physique suffit-elle à vous démarquer des autres ? Doit-on se former au métier du mannequinat pour être un bon top model ? l’expérience professionnelle peut-elle suffire à transformer en une actrice de la mode ?  Autant de questions auxquelles il faut répondre afin dévoiler les secrets pour réussir dans le mannequinat.

Qu’est-ce qu’un Mannequin ?

 Il faut appréhender le mannequinat comme une activité exercée par une personne appelée mannequin. Son travail consiste à poser ou à s’exposer pour mettre en valeur les produits de la mode dans un lieu clos où sur une scène publique. Cet agent de la mode exhibe les créations ou articles des agences spécialisées ou des personnes embarquées dans cette industrie de la couture, de la joaillerie, etc. L’objectif étant de vendre une marque en séduisant le potentiel client par la qualité du produit.

Lisez ce qui suit pour tout comprendre !                                   

Comment devient-on Mannequin ?

La carrière de mannequin commence véritablement à l’âge de 16 ans. C’est l’âge officiel recommandé par les casteurs pour faire signer avec une agence. Il n’existe pas de formation officielle débouchant sur un diplôme. Par contre, des agences expérimentées organisent en leurs seins des séances d’accompagnement et d’encadrement en rapport avec les exigences du métier.

Vous voulez devenir un mannequin à succès, découvrez tous les secrets.

11 secrets pour être un mannequin à succès

Un mannequin à succès, c’est un mannequin qui se pose comme Celui/celle qui réunit en lui/elle toutes les caractéristiques qui répondent aux exigences des agences de recrutements. Pour ce faire, vous devez travailler sérieusement sans relâche. Voici donc, étape par étape, les secrets du succès si vous voulez avoir une brillante carrière.

1-Faites des exercices

Votre corps est votre instrument de travail. En tant que tel, il doit être traité avec beaucoup de soins. Vous devez pratiquer le sport pour le maintenir en pleine forme. Il vous faut aussi vous entrainer régulièrement : regarder des défilés de mode, apprendre à marcher selon qu’il est recommandé, mettre son physique à contribution. Faire des activités physiques pour brûler des calories.

Demandez l’avis des autres et trouver l’angle où vous êtes le plus à l’aise pour maximiser vos chances.

2-Ayez un régime alimentaire équilibré

Mangez les aliments riches en bonnes graisses : les omégas 3, contenus dans les poissons tels que le saumon, le maquereau, la morue, dans l’huile de colza, dans les noix. Ceci pour éviter le mauvais cholestérol contenu dans les pizzas, les fritures..

3- cultivez-vous

On ne peut espérer devenir un excellent mannequin si on ne s’instruit pas sur l’actualité et les rouages de son métier. L’industrie de la mode est en perpétuelle croissance. Les pratiques d’hier ne sont plus forcément celles d’aujourd’hui. Il faut se tenir informé de l’évolution du secteur, de ses codes, ses tendances. Une telle attitude permet d’éviter ou de minimiser les marges d’erreurs qu’on pourrait faire.

4-Soyez passionné

Rien ne s’improvise et rien n’arrive par hasard. La passion découle de l’amour et le métier de mode demande que l’on y mette du cœur au risque de subir les exigences du métier. Il faut aiguiser cet amour pour le transformer en passion. C’est le dernier sentiment cité qui vous fera aller à la découverte des méandres de votre activité. Vous pourrez de ce fait aller au-delà de vos potentialités par la culture du travail.

5-Evitez de tricher avec votre corps

Votre corps à une plastique naturelle qui ne doit point être falsifiée par la chirurgie esthétique. Evitez une opération d’une partie du corps ou une liposuccion qui consiste à retirer des excès de graisse localisés dans des parties du corps .IL s’agit de remodelage de la silhouette. Cet acte, s’il est mal maîtrisé, peut avoir des conséquences irréversibles sur votre corps et mettre fin à votre carrière que vous envisagiez, fulgurante !

6-Ayez confiance en vous

C’est connaître vos potentialités pour ne pas être le marchepied des autres, vous faire écraser à la moindre difficulté. Avoir du caractère sans être caractérielle. Evoluer en ayant les yeux fixés sur vos objectifs, et ne pas perdre de vue l’essentiel. Avoir confiance en soi, c’est être conscient de ce que vous valez, ensuite affirmez-vous dans votre travail et partout où besoin sera.

7- Attachez vous les services d’un agent

C’est faire preuve de professionnalisme que de s’attacher les services d’un agent crédible. Vous ne maîtrisez pas tous les rouages du métier de la mode. Alors un agent à vos côtés permettra de lui laisser la gestion de votre carrière. Vous ne pouvez pas tout faire. Il vous faut une aide pour mieux décoller. Son rôle sera de réaliser votre book, votre portfolio qui parlera pour vous auprès des agences. En clair, il fera votre promotion. Ce spécialiste vous trouvera des contrats, contrôlera les conditions de leur exécution et le paiement de vos droits, cachet. Car sachez-le, bien des mannequins se sont vus promettre des mirages par naïveté.

8-Ayez une bonne stratégie

On ne peut vouloir être excellent dans la mode sans avoir soigneusement dans son escarcelle une stratégie. Avoir une bonne stratégie, c’est savoir au départ où l’on veut travailler. C’est en fonction de cette ‘’politique’’ en lien avec votre objectif que vous entreprendrez des actions spécifiques. Voulez-vous travailler en France ? Aux Etats-Unis ? Avec quelle agence crédible signer un contrat pour hisser haut votre image ? Vous êtes compétent et avez une grande expérience. Lorsqu’on vise le sommet, on ne signe pas avec n’importe qui ! Quand on veut être au firmament de son art, donc avoir plus de visibilité, on cherche à faire son entrée dans la cour des grands. Ici ce sont les maisons de mannequinat qui ont de la notoriété. Eh bien, si vous voulez les connaître, lisez ce qui suit !

9-Trouvez les meilleures agences

Il existe une multitude d’agence où vous pouvez être placé par votre agent ou par vos recherches personnelles. Postulez et signez dans une bonne agence. Utilisez la bonne manière de communiquer, d’envoyer des mails aux agences. Mais nous vous conseillons les meilleures puisque vous aspirez à être parmi les mannequins les plus en vue. Trouvez ici le :

Top 5 des meilleures agences de mannequinat

Notez bien que ce classement est dynamique, il peut changer à tout moment selon les performances de ces agences. C’est à vous d’actualiser vos connaissances.

10- Faites la différence

Vous devez avoir avoir quelque chose de particulier et dégager une personnalité. Il s’agit de ne pas fonctionner à tout va comme un robot ou un clone qui cherche forcément à rentrer dans le moule des codes établis et des règles édictées. Faire la différence, c’est se saisir de son naturel pour exploser sur scène. C’est rester soi-même en faisant briller son potentiel, son talent. C’est le talent qui fait la différence.

11- Construisez-vous un réseau

Quelle que soit votre compétence, comprenez qu’on ne réussit pas seul. Dans le milieu de la mode, on ne vit pas en vas-clos, Il faut se construire son environnement, son écosystème, ses relations, ses contacts. Connaître ses interlocuteurs dans le métier et s’ouvrir à eux avec un état d’esprit positif. Plus vous êtes authentique et naturel, plus les gens viendront à vous. Il faut donc vous bâtir un fort relationnel si vous voulez percer.

La base du succès, c’est le réseautage

Comment éviter les pièges du mannequinat

Evitez les pièges

Les pièges dans le domaine de la mode sont multiples et divers. Il vous faut une certaine maturité, de la lucidité et du discernement pour ne pas tomber dans les filets des arnaqueurs.

                                           

  • Donner de l’argent pour être recrutée dans une agence de mannequinat

C’est une mauvaise attitude. Il n’y a rien à payer à qui que ce soit. On vous fera probablement croire qu’on doit vous constituer un book ou un portfolio pour vos acquis de formation et d’expérience. Ne tombez pas dans ce piège.

S’il s’agit d’une agence sérieuse, c’est elle qui s’occupera des dépenses liées à votre book et portfolio. Elle les déduira de vos premiers contrats à titre de remboursement.

C’est pourquoi, si votre agence croit en vous, non seulement elle fera en sorte que vous ayez un book rapidement, mais en plus, elle cherchera à vous faire travailler pour rentabiliser son investissement.

  • C’est un métier facile

Avoir une telle pensée, c’est méconnaître ce métier de la mode. C’est un univers où personne ne vous fera cadeaux. Ce sont vos qualités et votre résilience qui vous mèneront au succès. On ne devient pas mannequin par hasard, par mimétisme ou parce qu’on a échoué quelque part. Le métier de mannequin est un appel et non un choix.

 Il y a des sacrifices que vous devez faire en terme de temps, d’énergie et de vie conjugale ou familiale. Vous serez toujours occupée ou parti.

  • Ne pas oser dire non 

Souvent, en tant que débutant(e) dans le métier, on veut plaire à tout le monde, on ne veut frustrer personne. C’est là le piège. Je ne vous demande pas de faire l’impoli(e). Ce que je veux dire, c’est de savoir dire NON quand il le faut. Car si vous êtes disposé(e), disponible et consentent(e) pour tout et pour rien, ou que par peur vous acceptez tout, on abusera de votre indécision et votre de naïveté.

N’oubliez jamais que si vous voulez que les personnes qui vous entourent vous respectent, il faut savoir dire : NON. 

La peur de perdre une opportunité, un contrat, fait de nombreux mannequins, surtout les très jeunes filles, des béni-oui-oui mais c’est en osant dire : “Non, je mérite mieux que ce qui m’est proposé” ou encore  »je ne peux rentrer dans vos pratiques » que vous serez respecté(e). 

Conseils

Ne transigez jamais avec vos principes et valeurs.

Ne jouez pas non plus la grosse tête alors que vous êtes en train de construire votre carrière.

Publié par Guy-Martial

Votre Coach pour: Vous Ecouter, vous Orienter, vous Accompagner, vous aider à développer vos potentialités et parvenir à une relation amoureuse ou amicale épanouie.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :